Vendeur au cadran

Ses missions

Il vérifie si les stations de conditionnement ont bien déclaré les lots la veille au soir pour la vente du matin. S’il manque des éléments, il contacte les stations ou les contrôleurs ; tous les produits prêts à l’expédition doivent être proposés à la vente. Lorsqu’il a toutes les informations, il prépare le catalogue de vente à destination des acheteurs en fonction des lots (palettes, conditionnement frigo…). 

Après la préparation du catalogue, il anime la vente au cadran: ordre de mise en vente des légumes, fixation des prix tout en respectant les prix de barrage et les règles générales de vente. Lorsqu’elle est terminée, le vendeur recense les prix moyens par légumes et les quantités vendues toutes stations confondues. 

A la SICA, le vendeur au cadran exerce une double mission : il est également contrôleur. 

Les vendeurs au cadran sont basés au sein du marché au cadran. Ils sont en contact avec les stations et les contrôleurs. 

Son profil

Diplôme supérieur agri/agro

Aisance
relationnelle

Rigueur et
diplomatie

Bonne résistance
au stress

Connaissances ou intérêt pour le milieu agricole

Son témoignage

Hervé LE VERGE, vendeur au cadran

« J’anime les ventes au cadran 1 semaine sur 2. Je suis en binôme avec un autre vendeur et nous avons la «  casquette » de contrôleur et d’animateur produit en plus ; autant dire que nous ne nous ennuyons pas ! Pour préparer une vente, je regarde ce qui a été vendu la veille en termes de quantité et de prix. 

À partir de ces éléments je m’adapte pour la préparation du catalogue de vente et le prix des légumes. Le fait d’être sur le terrain en qualité de contrôleur et d’animateur produit permet de mieux connaître les légumes et ainsi d’avoir un maximum de connaissances pour la préparation des ventes. 

Pour moi, être à la fois vendeur au cadran, contrôleur et animateur produit c’est une motivation supplémentaire pour m’impliquer davantage dans chaque mission afin de développer et promouvoir les produits SICA ».

Envie d'en savoir plus sur les profils de la SICA ?

Fermer le menu