Logo Sica









Productions de légumes de la Sica de Saint-Pol-de-Léon

Accueil » L’horticulture ornementale

L’horticulture ornementale


La Sica, 1er groupement horticole français


Dès les années soixante, les producteurs de la Sica de Saint-Pol-de-Léon, toujours en quête de diversification et d’innovation, ont pris conscience des atouts de leur terroir pour se lancer dans la culture ornementale.

Cinquante années plus tard, la spécialisation de chacun des producteurs et la force de leur groupement permet de proposer une gamme complète de très haute qualité. La Sica, au travers de son pôle horticole Kerisnel, est ainsi devenue premier groupement d’horticulteurs de France.

Les producteurs Kerisnel sont organisés autour de trois gammes qui leur permettent de proposer leurs références au départ de leur plateforme logistique horticole basée à Saint-Pol-de-Léon :

– 40 producteurs spécialisés et unis par la passion du végétal :

  • 22 en pépinières
  • 12 en plantes fleuries
  • 6 en fleurs coupées
– 375 équivalents temps plein en production

– 320 ha d'aires de culture

Une gamme riche de + de 10.000 références

Une organisation performante, une simplification pour le client

Les producteurs horticoles ont su conserver l’esprit de groupement transmis par les pionniers des années soixante, basé sur la transparence et l’efficacité. La synergie entre les trois gammes offre des possibilités d’efficacité extraordinaire pour les clients : grouper les commandes pépinières, plantes fleuries et fleurs coupées y compris sur un même roll, disposer d’un seul interlocuteur pour ces trois gammes pour l’accompagner au mieux dans ses choix commerciaux, marketing et stratégiques…

Pour en savoir plus, visitez le site kerisnel

 

Producteurs de légumes et d'horticulture d'ornement en Bretagne

Producteurs de plants de pépinières, de plantes fleuries ou de fleurs coupées de la Sica de Saint-Pol-de-Léon sont unis par la même passion de la culture du végétal, par la même motivation de la qualité, par la même philosophie de groupement…